1 octobre 2016

agap2 rejoint le Global Compact des Nations unies

Rassemblant plus de 8 000 entreprises dans 164 pays, le Global Compact est la plus large initiative mondiale en matière de développement durable. Par son adhésion, agap2 s’engage à intégrer les principes de sa charte dans sa stratégie, sa culture organisationnelle et ses opérations.

Global Compact, un programme de l’ONU

Créé en 2000 à l’initiative de Kofi Annan, alors Secrétaire général des Nations unies, le Global Compact, encore appelé Pacte mondial, regroupe aujourd’hui plus de 8 000 entreprises dans 164 pays. Le Global Compact se présente comme une plateforme d’engagement et d’action collective favorisant des sociétés stables et inclusives. C’est à ce jour la plus large initiative mondiale en matière de développement durable.

 

 Pourquoi agap2 s’engage

Pour agap2, la responsabilité sociétale n’a rien d’un concept ou d’un vernis. En adhérant au Global Compact, nous nous sommes engagés à intégrer les principes de cette charte à notre stratégie, notre organisation et l’ensemble de nos opérations.

 

Reporting – Intégration des Objectifs de Développement Durable aux Communications sur le Progrès

Depuis mi-septembre 2016, le Global Compact des Nations Unies collecte des informations sur le soutien des entreprises aux Objectifs de Développement Durable (ODD) au travers de leurs Communications sur le Progrès (COP). Concrètement, deux questions supplémentaires (en option) ont été ajoutées aux questionnaires d’auto-évaluation des COPs des niveaux GC Active et GC Advanced, sur le site unglobalcompact.org. Elles concernent l’intégration des ODD dans les activités de l’entreprise. Le Global Compact France a traduit ces questions en français et se tient à votre disposition pour vous accompagner.

 

 

Plus qu’un concept abstrait, la responsabilité sociale est une pratique quotidienne !