18 janvier 2019

agap2 Tremplin : La formation pour booster sa carrière de business manager

Julie, Talent Acquisition Manager, nous parle d’agap2 Tremplin, la formation mise en place afin d’accompagner et former les nouveaux collaborateurs au métier de Business Manager. À travers ce parcours de formation continue, agap2 accompagne ses Managers en leur donnant tous les outils nécessaires pour acquérir rapidement des compétences solides en ingénierie d’affaires industrielles.

Une formation qui accompagne les Business Managers tout au long de leur carrière.

agap2 tremplin est un dispositif de formation continue créé spécialement pour les Business Managers.

Nous recrutons essentiellement des profils juniors. Sur ce métier où l’on part de zéro pour créer son activité, le challenge est très important. Il était nécessaire pour nous, d’accompagner au mieux nos nouveaux collaborateurs à travers des formations théoriques, mais surtout terrain.

La polyvalence du métier de Business Manager nous a permis de catégoriser le dispositif de formation en différents domaines : le recrutement, l’aspect commercial et négociation, le management et suivi de projet, et la partie technique et métier liée à l’industrie.

Des profils variés pour le recrutement de Business Manager

Le Business Manager correspond selon nous, avant tout à un état d’esprit d’entrepreneur plutôt qu’a des prés-requis définis. Nous nous tournons vers des candidats issus d’écoles d’ingénieurs ou de grandes écoles de commerce, le métier étant à mi-chemin entre ces deux parcours. agap2tremplin permettra à nos Business Managers Juniors d’acquérir de solides compétences dans des domaines variés, adaptés au profil de chacun. Un profil plus commercial suivra davantage de formations techniques et métiers, à l’inverse, un profil plus technique sera particulièrement accompagné sur les thématiques commerciales ou managériales.

Au-delà de compétences, il s’agit également d’intégrer une personnalité à part entière. Avoir un état d’esprit dynamique et fun, le goût du challenge, une bonne humeur au quotidien et surtout un sens du relationnel évident sont des qualités nécessaires pour devenir agapien.

De Junior à Responsable : une évolution de carrière étape par étape

Il n’existe pas de plan de carrière prédéfini au sein d’agap2. Les opportunités d’évolution sont en revanche importantes et challengeantes.

Le Business Manager pourra évoluer en tant que Responsable. Le Responsable créera alors son propre département et recrutera un Business Manager Junior qu’il formera au métier. Le relai de savoirs et de compétences sera alors pérenne.

Vous souhaitez devenir Business Manager ? Découvrez nos offres d’emploi et tentez de rejoindre l’équipe agap2 ! Vous ne le regretterez pas !

Vous n’êtes pas encore convaincu de devenir Business Manager ? Pas de problème, découvrez entreprendre.fun, le site qui vous fera découvrir le métier sous toutes ses facettes !