7 février 2019

agapians got talent – Yohan, combattant professionnel de MMA

II a débuté le judo à l’âge de 3 ans. Yohan, Ingénieur R&D au Creusot (69), est passionné depuis toujours par les sports de combat et conjugue aujourd’hui sa vie professionnelle avec son statut de combattant professionnel de MMA.

Discipline interdite en France, le MMA est un mélange de boxe, de lutte et de jiu jitsu Brésilien. Passé professionnel il y a un, il a combattu notamment en Angleterre face des stars locales.
Depuis son arrivée au Creusot, il s’est lancé dans la pratique de la boxe anglaise. Au bout de trois mois seulement d’entraînement, il combat déjà pour le titre de Champion de Bourgogne, catégorie « amateur élite », aux côtés de concurrents expérimentés. Une progression impressionnante rendue possible grâce à un entraînement intensif et régulier : 8 à 9 fois par semaine. Et qu’en pense le client ? « Les collègues ont pris l’habitude de me voir arriver avec des cocards le lundi. Mon Responsable est très compréhensif et me permet d’aménager mes horaires afin que je puisse continuer à m’entraîner. »