26 août 2019

Camilo au sommet avec agap2 !

agap2 accompagne Camilo dans l’ascension du plus haut sommet de Russie, l'Elbrouz. Son projet, EOS Project consiste à grimper les plus hauts sommets de chaque continent.

grimper les seven summits en commençant par le plus haut Sommet de russie

« Mon projet s’appelle EOS Project. Il consiste à faire les Seven Summits, c’est-à-dire grimper les plus hauts sommets de chaque continent dans le but de promouvoir un projet de Crowdfunding pour une association Humanitaire en Colombie. Je fais notamment travailler des élèves Ingénieurs dans des bureaux d’études pour résoudre des problématiques en Colombie, le pays où je suis né.

J’ai commencé ce mois-ci par l’Elbrouz, le plus haut sommet de Russie. La particularité de mon projet est qu’il se fera sans avion. L’idée est de mener une vraie expédition. En style alpin.  De porter moi-même mes affaires. C’est un véritable challenge pour moi car je fais des ascensions depuis seulement deux ans. Pour me préparer physiquement, chaque vendredi soir, je prépare mon sac et je pars dans les Alpes pour le week-end pour faire de l’alpinisme, de l’escalade ou du ski-alpinisme. C’est grâce à tous ces weekends entre 3000m et plus de 4000m que je m’acclimate pour envisager ce défi en Russie.

Depuis que je suis arrivé chez agap2, on m’a fait sentir qu’on me soutient. Il y a un sens de la communauté dans l’entreprise. C’est pour cela que j’ai pensé à demander à agap2 de me soutenir dans ce projet. Commencer un projet ça fait toujours très peur. Mais il ne faut pas hésiter à en parler à ses amis, à ses collègues, à sa famille… et essayer de concrétiser son rêve. »

 

Découvrez l’interview de camilo en vidéo !