11 juin 2020

Challenge RSE accepté pour l’agence de Grenoble

À la suite d’un incident, Aude s’est sentie en insécurité sur son lieu de travail et a décidé d’entreprendre un virage à 360° dans sa carrière en suivant un Master spécialisé en QSE.

Aude, Ingénieure Consultante à agap2 Grenoble, a exercé pendant plusieurs années dans un laboratoire de recherche en biologie. À la suite d’un incident, elle s’est sentie en insécurité sur son lieu de travail et a décidé d’entreprendre un virage à 360° dans sa carrière en suivant un Master spécialisé en QSE. C’est à l’issue de ce Master qu’Aude a rejoint agap2 Grenoble. Après un premier projet en QSE chez Teledyne E2V, l’équipe a proposé à Aude de développer le sujet QSE au sein même de l’agence. Créative et très engagée, Aude a accepté de relever le défi et de lancer à toute l’équipe grenobloise un challenge RSE. Le concept ? Chaque mois, toute l’agence est mobilisée autour d’une action RSE. Et ce sont les équipes qui ont voté afin de sélectionner les grands axes de développement pour l’année : bien-être au travail, mobilisation des consultants en intercontrats, tri des déchets et mobilité durable.

Parmi les actions déjà réalisées, Aude a établi un premier bilan carbone de l’agence de Grenoble via un questionnaire en ligne, mis en place le recyclage du marc de café (des champignons comestibles poussent désormais à l’agence !), mis en place le tri des déchets (en collaboration avec la ville) et mis en place un « clean ¼ d’heure » à faire tous les mois. Et ce n’est que le début ! Bravo à toute l’agence que nous suivrons de très près, car ce sont toutes ces actions, mises bout à bout, qui feront la différence.

 Alors, quelle sera la prochaine agence à se lancer ?