6 octobre 2016

ELISE en place dans les agences agap2

agap2 met en place le recyclage de 100 % de ses déchets de bureau dans ses agences avec ELISE.

agap2 recycle ses déchets de bureau

En faisant appel à ELISE, agap2 a fait le choix de valoriser 100% de ses déchets de bureau en assurant leur recyclage et en créant par la même occasion des emplois solidaires. Pour cela, des corbeilles sont mises à la disposition de nos collaborateurs. ELISE se charge de la collecte, du tri et du recyclage. Nous rejoignons ainsi les 8 200 entreprises qui ont déjà pris l’initiative avec ELISE, n°1 français de la collecte et du recyclage de papier de bureau.

une initiative environnementale

ELISE participe activement à la prise de conscience collective de l’importance des questions liées à la protection de l’environnement et au développement d’emplois locaux et durables.
En privilégiant le recyclage et en évitant l’incinération d’une grande partie des déchets d’entreprise, elle participe à la réduction de la pollution atmosphérique et à la préservation des ressources naturelles.

ELISE, une entreprise adaptée

Les effectifs d’ELISE sont essentiellement constitués de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion. En adoptant pour le papier usagé un schéma de recyclage, et non plus l’incinération ou la mise en décharge, on multiplie par 10 le nombre d’emplois créés dans la filière “traitement des papiers-cartons”.

La fabrication d’une tonne de papier recyclé permet d’épargner 17 arbres.