20 octobre 2016

Forum innovation et compétences de l’E.N.I.S.E, nous y étions.

Une après-midi à la rencontre des futurs diplômés de l’E.N.I.S.E à Saint-Etienne au forum innovation et compétences organisé par l’école en partenariat avec Télécom Saint-Etienne et L’UIMM Loire.

le forum innovation et compétences

L’ENISE, TELECOM Saint-Etienne et l’UIMM Loire s’associent pour la 3ème fois afin de permettre aux entreprises de rencontrer des étudiants dans un cadre convivial. A cette occasion, les entreprises proposent aux futurs diplômés des stages ou des projets de fin d’études dans un contexte où l’innovation est un des facteurs-clé de développement des entreprises.

Découverte d’opportunité de carrière, dépôts de CV et prise de rendez-vous pour des entretiens cadence donc cette journée riche pour les deux parties prenantes.

Ce sont plus de 150 étudiants issus des trois écoles partenaires qui sont venus à la rencontre des entreprises présentes, issues de différents domaines d’activités.

l’enise

En plaçant l’Homme au centre de ses préoccupations, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE) répond au défi du développement humain en concrétisant une « ingénierie pour le développement humain ». Dans le cadre d’un projet de développement baptisé ING-DH, la fondation ENISE, placée sous l’égide de la fondation pour l’université de Lyon, est destinée à soutenir l’ENISE autour de trois dimensions :

  • Accès à l’innovation : modéliser et structurer les relations avec le monde économique sur la base de l’innovation.
  • Accès à la formation : répondre à des publics différents de manière innovante et professionnalisant en appui sur des partenariats avec les entreprises et territoires en attente de compétences
  • Accès au bien être : affirmer sa responsabilité sociale par une contribution significative à l’amélioration de la qualité de vie pour un plus grand nombre.

Aujourd’hui, plus de 4000 ingénieurs et docteurs ont été formés à l’ENISE.