28 mars 2019

Le 20 Mars c’était le printemps mais aussi le Workshop Achat chez agap2 !

Une quinzaine de consultants se sont retrouvés et ont échangé ensemble sur différentes thématiques achat.

Ce workshop était à l’initiative de deux consultantes achat de secteurs différents qui souhaitaient mettre en commun leurs connaissances et partager les bonnes pratiques. Pour cela, nous avons recensé les problématiques quotidiennes rencontrées par nos acheteurs.

Plusieurs thématiques sont ressorties, notamment la Réglementation Générale de la Protection des Données (RGPD) qui est au centre de l’actualité, l’urgence à gérer dans le processus achat ainsi que sa digitalisation. Sous forme d’ateliers, des groupes ont tenté d’apporter des réponses aux problématiques par l’expérience de chacun.

Ce Workshop a aussi été l’occasion de parler d’un métier encore méconnu par certains d’entre nous qui pourtant est dans la continuité des achats : le contract management, à travers la présentation de Moïse, contract manager depuis plusieurs années.

Si vous aussi vous souhaitez organiser ou prendre part à des Workshops, n’hésitez à me contacter !

Ludivine Bernadou

Chargée de missions RH 

Hind consultante agap2 nous partage son avis sur ce workshop 

« Ce 20 Mars, agap2 a eu la fabuleuse idée d’organiser un Workshop Achats, qui d’ailleurs était très réussi !

Cet atelier Achats constructif et convivial m’a permis de rencontrer et d’échanger avec des acheteurs compétents opérant dans différents secteurs d’activités et consultants agapiens de longue date. C’était aussi l’occasion de mieux comprendre le métier

de « Contract Manager » présenté par un expert dans la matière (Moise) et de discuter différentes thématiques/ problématiques touchant à notre quotidien en tant qu’acheteurs. A noter également que le buffet était très sympa, et délicieux !

Pour tout cela, Merci Aagap2, la soirée était agréable. »