17 juillet 2017

Le Contract Management : quelles évolutions ? Notre manager François a participé au Colloque de l’université Paris II

Vendredi 23 juin dernier, François, manager agap2 Paris était présent au colloque de l’université Paris II sur le thème du Contract Management: « L’opportunité du Contract Manager dans notre société en pleine évolution ? ».

Le Contract Management, qu’est-ce que c’est ?

La profession recouvre « l’ensemble des tâches et responsabilités liées à la gestion des engagements contractuels conclus par l’entreprise avec ses clients, fournisseurs et partenaires ». Un domaine en pleine évolution !

Un événement proposé par les etudiants de l’université

Etaient présents à ce colloque : des étudiants, des professionnels du Contract Management, des juristes, des Directeurs d’entreprises ainsi que des recruteurs.L’événement était proposé par les étudiants du Diplôme Universitaire en Contract Management de l’université Paris II Panthéon-Assas qui dispense le seul diplôme en Contract Management de France, avec le soutien de l’ADUCMA (Association du Diplôme Universitaire Contract Management d’Assas).  

La matinée s’est articulée autour de trois tables rondes. Des sujets divers ont été abordés tels que l’évolution de la profession dans notre société, le rapport du Contract Manager avec la relation client ainsi que le Contract Manager et l’interculturalité. Cette dernière table ronde a notamment été animée en partie par un consultant agapien, Contract Manager actuellement en projet chez un de nos clients.  

agap2 et le contract management

François participait pour la deuxième fois au colloque de cette jeune formation créée il y a seulement quelques années. Un bon moyen de s’informer et de se tenir au courant des actualités du domaine et de ses évolutions. agap2 est également affilié à l’AFCM (Association Française de Contract Management) ainsi qu’à l’e2cm (Ecole Européenne du Contract Management).

 

Pour plus d’informations sur le Contract Management, lire le n°56 du Journal du Management Juridique et Règlementaire (page 40) : JMJ56