29 octobre 2018

Le pilotage des centrales thermiques en Guyane

Christian, consultant chez agap2, pilote des chantiers de centrales thermiques en Guyane pour assurer leurs bon fonctionnement.

L’énergie électrique au centre de toutes les activités

L’énergie électrique nous permet de nous éclairer, nous nourrir et de communiquer. Elle est créée par le biais de centrales (nucléaire, hydraulique, thermique) ou d’énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, batterie…). De ce fait, ces moyens de production d’énergie nécessitent une maintenance constante.

 

Le pilotage des centrales thermiques en Guyane

EDF Ingeum, anciennement EDF CIT (Centre D’ingénierie Thermique), propose des services clés en main pour assurer le bon fonctionnement des centrales de toute la France et ses DROM/COM notamment la Guyane. C’est dans ce contexte qu’EDF Ingeum et agap2 m’ont confié la mission de chargé d’affaires pour piloter des chantiers dans quelques centrales thermiques en Guyane (Degrad Des Cannes, Kourou Pariacabo, Maripasoula…).

 

Un projet passionnant et varié

Le projet est passionnant car il intègre des compétences d’encadrement de chantier/travaux, d’étude d’affaires et de communication. Ces activités variées (génie civil, mécanique, tuyauterie, génie électrotechnique) sont très enrichissantes. C’est cette multitude d’activités que j’ai apprécié faisant ressortir ma compétence d’adaptabilité en étant le chef d’orchestre des travaux auprès des clients.