12 juillet 2019

Parcourir le monde pour assurer le SAV des machines spéciales

Antoine, Ingénieur SAV conçoit et développe des machines de contrôle pour le milieu industriel. Agapien depuis presque 2 ans, il parcourt le monde afin d’accompagner les clients dans l’installation et la maintenance de machines spéciales ainsi que dans la formation des opérateurs.

Développer des machines de contrôle dédiées à l’industrie du verre

La société qui a confié le projet à agap2 occupe la position de leader mondial sur le marché des solutions de contrôle qualité dédiées à l’industrie du verre creux. Ses clients sont des fabricants de bouteilles, bocaux ou flacons en verre situés sur les 5 continents.

Le rôle d’Antoine consiste à assurer la remise en état des machines spéciales et de résoudre les problèmes d’installation pour chaque client. Il installe des machines, forme les clients (sur site ou chez le client) et fait de la maintenance préventive ou curative sur les machines.

 

Une intervention aux quatre coins du monde

En passant par les pays Nordiques, l’Espagne, la Turquie, le Kenya et les États-Unis, il a pu rencontrer des personnes de tous les horizons et découvrir de nouvelles cultures. Ses différents voyages lui ont permis de visiter la ville de Chicago, de voir la mosquée Bleue d’Istanbul et de faire de la plongée dans la Mer Rouge.

Au total, Antoine est intervenu dans plus de quinze pays sur trois continents différents. Cette expérience à l’international lui a permis de rencontrer des problématiques en intervention qui lui ont apporté une grande flexibilité dans sa carrière professionnelle.