22 octobre 2018

Raconte moi ta carrière dans le BTP et de l’utilisation de la méthode BIM

Jerhemy nous raconte son parcours au sein d'agap2 et nous parle de sa carrière dans le domaine de la construction et plus précisément de l'utilisation de la méthode BIM (Building Information Modeling).

Ingénieur diplômé de Polytech Nancy depuis deux ans, j’ai choisi d’orienter ma carrière vers le domaine de la construction (tous corps d’états) et plus précisément vers l’utilisation de la méthode BIM (Building Information Modeling). 

J’ai rejoint agap2, dans le département du BTP, en tant qu’ingénieur BIM consultant. Peu de temps après mon embauche, j’ai eu la chance d’intégrer assez rapidement un bureau d’étude spécialisé dans le BIM. Ma mission principale était l’étude et la réalisation sur la maquette numérique 3D, du réseau complet de plomberie sur le projet de réhabilitation du bâtiment destiné aux Galeries Lafayette sur les Champs Elysées.

Ensuite j’ai travaillé sur l’un des 7 centres d’exploitation du projet Grand Paris Express, en tant qu’ingénieur CFO.  Mes missions principales étaient l’étude d’éclairement du bâtiment neuf, le calcul de son bilan de puissance et l’implantation des terminaux CFO (électricité courant fort) sur sa maquette numérique BIM.

Enfin je suis actuellement en mission chez ENGIE Ineo Tertiaire IdF, j’ai pour objectif de  former une équipe de deux personnes à la méthode BIM sur le projet de la Tour Saint-Gobain, à La Défense. agap2 booste ma carrière, et permet à mes compétences de se développer grâce notamment à la diversité de ses missions et la notoriété de ses clients. 

Jerhemy