8 juin 2018

Raconte-moi ton métier – Dawson, Coordinateur Qualité

Dawson, nous explique en quoi consiste son métier.

Coordinateur qualité

Quelles sont ses tâches ?

Le coordinateur qualité a pour mission principale de faire progresser la maîtrise de la qualité du produit et des procédures. Les tâches du coordinateur qualité diffèrent en fonction du secteur où il intervient.
Cette fonction existe dans plusieurs secteurs tels que: l’assurance qualité opérationnelle, assurance qualité fournisseur, assurance qualité système etc…

Quel que soit le secteur, le coordinateur qualité s’assure de la conformité des opérations de fabrication avec les procédures définies au travers de la revue documentaire, la gestion des anomalies et la gestion des changements (Change Control).

Qu’est ce qui t’attire dans ce poste ?

En tant que coordinateur qualité opérationnelle, je suis au cœur de la production. Cette proximité permet de garantir au mieux la qualité du produit et cela passe parfois par de nombreux échanges avec la production.

J’ai également auparavant occupé le poste de coordinateur qualité fournisseur. Celui-ci m’a permis d’avoir des échanges avec les fournisseurs. Il faut parfois utiliser des stratégies avec certains d’entre eux afin qu’ils acceptent de s’aligner aux exigences du client.