12 septembre 2018

Raconte-moi ton projet – Benjamin

Benjamin, chef de projet chez un équipementier automobile spécialisé dans les thermostats, nous explique son projet pour l'industrialisation d'un vérin thermique.

J’ai eu le plaisir d’intégrer les équipes d’agap2 il y a bientôt 3 mois. Après l’acquisition de mon diplôme d’ingénieur des Mines de Saint-Etienne réalisé en alternance dans la gestion d’affaires industrielles mécaniques, hydrauliques et pneumatiques, j’ai souhaité développer mes compétences en tant que chef de projet.

J’ai donc démarré l’aventure agap2 en tant que chef de projet chez un équipementier automobile spécialisé dans les thermostats. Je m’occupe de la gestion de l’industrialisation d’un nouveau vérin thermique sur 2 lignes d’assemblage existantes. Je gère donc la planification et l’organisation de la mise à niveau des lignes de production, le budget du projet, la consultation des fournisseurs, la recherche de solutions techniques, des campagnes d’essais et de réglage, ainsi que de l’étude d’implantation.

C’est un sujet très complet, technique et humain, avec des objectifs et des délais challengeant, qui me permet d’être en contact avec de nombreux acteurs, d’aller sans cesse de l’avant et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

Vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup mon projet ainsi que l’ambiance conviviale chez agap2, les Last’s et autres évènements !