4 octobre 2016

agap2 Lyon à la rencontre de SIGMA Clermont

Les équipes agapiennes à la recherche de talents à l'occasion du forum Emploi-Entreprises de l'école SIGMA à Clermont-Ferrand.

Sigma clermont

L´Ecole SIGMA se positionne comme une passerelle entre élèves ingénieurs et industrie en appui sur une Fondation qui favorise ces liens et participe à la mise en oeuvre d´actions en réponse aux enjeux d´aujourd’hui et de demain des entreprises

forum emploi-entreprises

Cet évènement est centré sur la présentation des activités des entreprises et sur les entretiens avec les élèves ingénieurs. Chaque entreprise se présente (30 minutes) en amphithéâtre devant les étudiants en insistant sur les métiers qu’elle peut proposer. Le reste de la journée est consacré à des entretiens individuels de 15 minutes avec les élèves ingénieurs dans des petites salles individuelles réservées.

rencontre des talents

Une partie de l’équipe agap2 Lyon est allée à la rencontre des étudiants de l’école SIGMA Clermont, née de la fusion entre l’IFMA et l’ENSCCF, à l’occasion du Forum Emploi-Entreprises. A l’issue de cette matinée, une présentation de la société faite par Laura, diplômée de l’IFMA et agapienne de choc, et des entretiens individuels ont pu être réalisés pour repérer les talents de SIGMA !

sigma-clermont

Ecole d’ingénieur autonome, agile et réactive