19 août 2016

En route pour le Shell Eco Marathon 2016

agap2 soutient la participation de l’Eco Motion Team au Shell Eco Marathon Europe 2016

Shell Eco-marathon

Le Shell Eco-marathon est une compétition unique en son genre qui met au défi les étudiants de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performantes possible en matière d’efficacité énergétique. Depuis la première édition en France en 1985, le Shell Eco-marathon rassemble des milliers d’étudiants passionnés par les problématiques énergétiques à travers le monde.

 

Pourquoi agap2 s’engage

Véritable plateforme éducative, la compétition invite les étudiants à mettre en application leurs connaissances pour concevoir, construire et faire concourir les véhicules les plus performants possibles en matière d’efficacité énergétique. En 2016, pour la 17ème année consécutive, l’ESSTIN participe au Shell Eco-marathon Europe. La préparation et la participation à cette compétition constituent le projet industriel de troisième ou de quatrième année pour les 23 étudiants de l’équipe, encadrés par 7 tuteurs enseignants et secondés par 3 techniciens de l’ESSTIN.

 

En savoir plus

Le Shell Eco-marathon Europe 2016 a eu lieu pour la première fois au Queen Elizabeth Olympic Park de Londres. Le challenge s’est tenu conjointement au festival Make the Future, un événement de 4 jours qui célèbre les idées lumineuses et les solutions potentielles répondant au défi énergétique du monde moderne.

Chaque année la compétition prend place dans deux autres lieux en Asie et en Amérique du Nord. En 2016, le Shell Eco-marathon s’est déroulé à Manille au Philippine et à Detroit aux Etats-Unis.

 

 

 

 

Performance 2015 495,8 km/kWh sur la piste de Rotterdam !