Descriptif du poste

Type de contrat: CDI

Missions
Assurer le support utilisateurs de proximité et la hotline groupe
Assurer la gestion du parc informatique
Mini projets selon contexte et compétences.

Contexte
500 utilisateurs répartis sur 15 sites en France, Suisse, Belgique et Allemagne
30 serveurs virtualisés (90%Windows) répartis sur 2 sites principaux
Vous intégrez une équipe de 5 personnes répartie entre Boulogne & Lyon

Activité & Tâches: 

Assurer la gestion et le suivi des incidents et demandes de service des utilisateurs :

  • Arrivées & départs de personnel
  • Gestion des accès
  • Support de proximité
  • Hotline utilisateurs France, Belgique, Suisse, Allemagne
  • Mise à jour des FAQ utilisateurs

Assurer la gestion du parc informatique :

  • Gestion des télé-déploiements
  • Suivi d’inventaire matériel et logiciel
  • Suivi des mises à jour
  • Suivi des antivirus

Participer aux projets IT :

  • Mise en service des nouveaux sites
  • Intégration de filiales
  • Evolution des infrastructures système, réseau, téléphonie
  • Fourniture de nouveaux services

Profil

Idéalement diplômé(e) d’un BAC +2 en informatique et fort d’une expérience de 5 ans en tant que technicien support utilisateurs, la personne recherchée doit avoir une bonne connaissance des technologies suivantes :

  • Environnement poste de travail Microsoft
  • Active Directory & gestion quotidienne Windows Server
  • Outil de gestion de tickets

Vous connaissez les bases réseaux Ethernet, DHCP, DNS L’exercice de la fonction requiert diverses aptitudes telles que :

  • Sens du service et autonomie
  • Bonne faculté d’analyse
  • Rigueur et méthode

Un niveau d’anglais minimum est nécessaire pour communiquer avec des équipes IT au Portugal et des utilisateurs en Allemagne.

Bonus : une bonne connaissance des jeux vidéo facilitera l’intégration.