Offre

Une capacité à s'adapter aux besoins de nos clients

AGAP2 PROPOSE 4 MODES D’intervention

Nos interventions ont pour objectif de répondre aux problématiques de nos clients, de la manière la plus juste et adaptée possible.

Pour ce faire, nous avons construit notre offre sur 4 modes d’intervention à niveaux d’engagement croissant, en s’appuyant sur nos 10 ans d’expériences dans les prestations d’ingénierie.

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DIFFÉRENTS NIVEAUX D’ENGAGEMENT

Nos modes d’intervention sont étudiés pour proposer des prestations à différents niveaux d’engagement, et ainsi nous adapter à la demande des clients et de leurs projets.

agap2 accompagne ses clients sur l’identification du mode de fonctionnement le plus adéquat, la mise en place de la prestation et le suivi du bon déroulement de la prestation.

ENGAGEMENT DE résultats

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L’engagement de résultats est adapté aux prestations pour lesquels le client souhaite qu’agap2 s’engage sur l’atteinte d’objectifs fixés.

Il est destiné à des projets définis sur Cahier des Charges (CdC), pour lesquels agap2 propose un chiffrage par tâche ou jalon projet. Il demande néanmoins de la part du client un travail de rédaction de ce CdC en amont de la prestation.

Ce mode de fonctionnement permet la recherche d’axes d’optimisation et de gains de productivité. Il se distingue par une facturation aux livrables (tâches ou jalons).

 ENGAGEMENT DE MOYENS

L’engagement de moyens est le plus courant. Il permet une grande souplesse et une forte réactivité.

Il est principalement destiné à des projets sans cahier des charges, avec un périmètre pouvant évoluer régulièrement.

Il se distingue par une facturation au temps passé sur le projet.

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INTERNALISATION ET EXTERNALISATION

Sur l’ensemble de nos prestations, nous disposons de nombreux moyens nous permettant de favoriser la proximité avec nos clients. 

Garantir une proximité maximale sur nos prestations permet de faciliter la communication entre les équipes, de minimiser les pertes de temps et d’informations et ainsi d’améliorer la qualité de nos prestations.

Nos solutions cherchent à favoriser la proximité tout en prenant en considération les impératifs de nos clients (espace sur site, prix, sécurité des informations…).agap2_offre_internalisation_externalisation_2

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Dans les locaux client :

  • simplicité et réactivité maximales
  • proximité maximale
  • simplification des interfaces
  • sécurisation facilitée des informations 

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Dans des locaux à proximité : 

  • délai planning à prévoir pour l’implémentation
  • visibilité long terme pour le bail locatif
  • location à grande proximité du site client 

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Dans les locaux agap2 :

  • réactivité dans l’implémentation
  • sélection de l’agence la plus proche 

LE SOUTIEN DE LA DIRECTION TECHNIQUE

Nous avons pour objectif de garantir la maîtrise et la qualité de nos prestations. La Direction Technique est en charge d’apporter, d’une part une expertise technique à travers les référents métiers et d’autre part, des méthodologies de travail issues de nos 10 ans d’expérience.

Soutien des référents métiers

Les référents métiers sont des consultants agap2 experts dans leur domaine de compétences, souvent sur un secteur industriel spécifique. Ils sont sélectionnés pour leur dynamisme, leur retour d’expérience riche, leur disponibilité et leur pédagogie.

Sur nos projets, ils interviennent de différentes manières :

A.   Intervention en soutien technique lors des réponses à appels d’offres.

B. Intervention en back-office auprès de nos consultants en projet.

C. Intervention en expertises ponctuelles auprès des projets en cours, sur demande du client.

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Soutien méthodologique

De manière transverse, la Direction Technique (DT) intervient en support méthodologique sur les différents projets agap2.

Son rôle est de garantir :

  • la mise en place des bonnes pratiques sur les différentes missions,
  • la capitalisation et transfert des compétences et du savoir-faire,
  • la gestion de la confidentialité.

Sur les projets en format plateau, la DT s’assure :

  • du bon démarrage des activités à engagement de résultats ;
  • de l’identification des KPI avec le client ;
  • de la mise en place du suivi de la prestation (outils et process) ;
  • de la réalisation d’un reporting transparent ;
  • du contrôle de la prestation avec devoir d’alerte immédiat ;
  • de la réalisation d’audits pour identifier des gains de productivité.