Nicolas raconte son parcours dans le secteur de l’aérospatial

Nicolas, en projet sur le site de production des réservoirs cryogéniques des fusées Ariane 5 nous raconte son parcours dans le secteur de l’aérospatial.

Après une formation d’officier navigant sur avion de combat dans l’Armée de l’Air, j’ai choisi de faire mes études dans une école d’ingénieur spécialisée en aéronautique et spatial jusqu’à l’obtention de mon diplôme en 2018.

Passionné par ce milieu et souhaitant rejoindre une entreprise à taille humaine, agap2 m’a semblé être une excellente opportunité, par les nombreuses possibilités d’évolutions dans le secteur aérospatial ainsi que les échos des excellentes relations entre les consultants et les managers.

Et c’est sans aucun regret ! Seulement 24h après mon intégration en septembre 2018, un entretien chez Eurocryospace était convenu et le projet confirmé dans la foulée sur le site des Mureaux comme ingénieur amélioration continue en gestion de production. Travaillant sur le site de production des réservoirs cryogéniques des fusées Ariane 5, l’objectif est d’améliorer la gestion des stocks et le traitement des manquants, optimiser l’ergonomie des ateliers et pallier aux changements de rythme de production. Ayant rejoint une équipe d’une dizaine de consultants agap2 et travaillant quotidiennement avec certains, nous avons pu créer un véritable esprit agapien, même loin du siège de Boulogne !