Projet RAPID – Malaisie

Construction d'un complexe de raffinage et de pétrochimie en Malaisie

Wendy et Damien ont participé au projet RAPID situé en Malaisie. Au sein d'une équipe de plusieurs consultants, ils ont étudiés les risques liés à un projet de pétrochimie...

Refinery and Petrochemical Integrated Development

Le projet RAPID prévoit la construction d’un complexe de raffinage et de pétrochimie intégré pour répondre aux besoins croissants en produits chimiques spécialisés, à la demande de pétrole ainsi qu’aux besoins en produits pétrochimiques courants en Asie-Pacifique.

Une équipe de 8 personnes a étudié les risques procédés et environnementaux liés à la construction du site pétrochimique du projet RAPID durant la phase avant-projet. 

Témoignages

Wendy, Ingénieur HSE

Ce projet m’a fait découvrir un nouveau secteur d’activité, celui de l’Oil & Gas dans une société leader dans son domaine.

D’un point de vue technique, je retiens des méthodologies de travail. La présence du client dans les locaux rajoutait une pression supplémentaire en termes de qualité de livrables.

D’un point de vue humain, j’ai eu la chance de travailler au sein d’une équipe dont les membres étaient sympathiques. Quant aux interactions avec l’équipe projet et les responsables des différents services, elles ont été excellentes également.

Damien, Ingénieur Environnement

Cette mission est pour moi une étape tremplin dans mon parcours professionnel. Avoir intégré cette équipe m’a permis de travailler pour des projets de très grandes envergures dans le secteur de l’Oil and Gas. Cette expérience acquise en tant qu’Ingénieur Environnement me procure une expertise technique référence pour la suite de ma carrière professionnelle.

Je réalise au quotidien un travail  pour développer le partenariat entre agap2 et le client et c’est avec satisfaction que 3 consultants agap2 vont me rejoindre prochainement au sein des équipes !