Recherche de solutions techniques sur les équipements du secteur minier

Ingénieur Etudes au sein du spécialiste et leader mondial des équipements miniers, Ahmed conçoit, améliore et suit la fabrication des foreuses et boulonneuses mobiles pour exploitation minière souterraine.

Je suis chargé de répondre aux demandes de modifications provenant de l’atelier et de rechercher des solutions en apportant en urgence les corrections nécessaires. Je suis également les modifications sur les machines en cours de montage et accompagne les opérateurs pour l’intégration de ces nouvelles évolutions.

Il s’agit de proposer des solutions, d’améliorer le montage, de travailler sur la conception des différents organes fonctionnels des foreuses–boulonneuses. Les améliorations des systèmes couvrent différents domaines d’application tels que la mécanique, l’hydraulique et l’électricité.

L’aspect le plus intéressant dans ce projet est évidement la recherche de solutions techniques et la conception de systèmes, mais ce que je préfère, c’est être en contact et échanger avec les différents services tels que l’industrialisation, les méthodes, sourcing et achat…