26 septembre 2019

Benjamin

Benjamin, Acheteur industriel, nous parle de son parcours et de son évolution au sein d’agap2. En 7 ans, il a notamment pu intégrer plusieurs services dans différents domaines industriels.

J’ai intégré agap2 en 2012, à la suite de mon master à l’ESCEM.

J’ai été recruté pour intervenir comme acheteur équipement chez un constructeur automobile, pour un projet de lancement d’un nouveau modèle de véhicule.

Cette mission, qui devait durer 18 mois à l’origine, s’est prolongée pendant 4 ans, pendant lesquels j’ai pu conduire des projets tels que l’achat d’installations de filtrage, de robots de peinture et de convoyeurs aériens permettant de réaliser les opérations de façon autonomes tout au long de la ligne de production.

Dans les semaines suivant la fin de cette mission, agap2 m’a proposé un nouveau projet chez un équipementier automobile pour l’achat d’équipements de production semi-automatisés. Cette mission convenait parfaitement à mon profil et à mon désir de relocalisation. J’ai pu intégrer un centre de développement et gérer les achats des équipements de soudure, poinçonnage, ainsi que des robots d’assemblage pendant un peu plus de 2 ans.

J’ai ensuite continué mon parcours en tant qu’Acheteur consultant dans l’industrie lourde, chez qui je suis actuellement en mission pour réaliser l’achat de pièces pour les moteurs d’engins miniers (refroidisseurs d’air chargé, pistons, bielles, etc…).

J’ai pu gérer, comparer et apporter mon expertise à l’ensemble de nos clients. J’en ai retiré une grande expérience dans mon métier, ainsi qu’un recul nécessaire à la gestion de projets et à la gestion du stress.