Juin 2025

Article Les Echos

Partager l'article

Actualités

agap2 récompensé pour sa campagne innovante d’avatars incarnant ses valeurs

Découvrez cet article et notre démarche innovante racontée par Rémi Minvielle, Directeur des Ressources Humaines agap2.

«  Présent dans dix pays européens, le groupe de conseil en ingénierie et services numériques agap2 a invité ses 3.000 salariés en France à s’approprier les valeurs de l’entreprise en les incarnant sous la forme d’avatars créés grâce à l’intelligence artificielle générative.

Un boom des candidatures spontanées. Tel a été l’effet d’une campagne d’engagement menée en interne chez agap2, puis relayée sur les réseaux sociaux. Le point de départ ? Le constat que deux tiers des 5.000 collaborateurs de ce groupe européen de conseil en ingénierie et services numériques peinaient à s’approprier les valeurs de l’entreprise, pourtant issues d’une réflexion à laquelle ils avaient été associés.

« Les sept valeurs qui ont été retenues ne sont pas venues de la direction, mais de groupes de travail où les salariés ont eux-mêmes défini ce qui fait que l’on se sent ‘agapien’ », souligne Rémi Minvielle, le directeur des ressources humaines en France. Depuis la liberté et l’audace, jusqu’à la considération et l’échange, ces valeurs forment l’acronyme « La Force ». Un thème tout trouvé pour « gamifier » … »

 

Lire la suite de l’article sur Les Echos