Jan 2021

C’est la première fois que vous entendez parler du métier de Business Manager ? Vous souhaitez savoir s’il est fait pour vous ? Nous sommes là pour tout vous dire sur le métier.

Business Manager

Un métier d’entrepreneur

Le métier de Business Manager est un métier d’entrepreneur. Il s’agit précisément de l’intrapreneuriat parce que c’est un métier qui consiste à prendre des décisions et des responsabilités pour développer une activité sein d’une société. Son objectif premier est de répondre au besoin de son client en lui proposant un soutien technique qui se traduit par l’intervention d’experts techniques.

 

Une relation de confiance

Le Business Manager prend connaissance du marché selon son périmètre géographique pour être au plus proche de ses consultants et de ses clients. C’est surtout un rôle de conseil. Il doit entretenir une relation forte avec le client de manière à anticiper ses projets, le conseiller sur les compétences à mettre en lien avec ses projets. En même temps il doit comprendre le vocabulaire et parler le même langage qu’un ingénieur et l’accompagner dans sa carrière.

 

Un rôle de conseil et d’écoute auprès de ses consultants

Le Business Manager développe son équipe en recrutant des consultants. Durant l’entretien, il leur présente un projet professionnel et échange sur leur carrière. Il y a un vrai rôle d’écoute et de conseil afin de mettre en lien les candidats rencontrés avec les projets identifiés chez le client.

 

Dessiner la carrière professionnelle de son équipe

Le Business Manager est garant de la carrière de ses consultants et assure le suivi, la formation et l’évolution de leurs compétences. Chez agap2, il existe deux types de suivis :

  • Le suivi de carrière pour accompagner le consultant dans le développement de ses compétences et lui proposer des projets transverses en termes de secteur d’activité ou de métier.
  • Le suivi de projet pour garantir la réussite du projet face au client en gérant les demandes et les problématiques rencontrées tout en étant en charge du bien-être du consultant et de la bonne tenue du projet.

 

Psst ! Vous n’êtes pas seul !
Sachez que lorsque vous intégrez une équipe au sein d’agap2, votre coach vous accompagne au quotidien dans le développement de votre business à travers une formation et un accompagnement personnalisé. 

 

 

Envie de nous rejoindre ?