Encourager les initiatives

initiatives

Parce que nos salariés ont
de grandes idées !

Dans nos équipes, il y a des agapiens qui souhaite améliorer notre quotidien, préserver notre environnement, faire rayonner la culture… Depuis le début de l’aventure agap2, nous encourageons nos équipes à participer à ce type d’initiative, voire à les initier. Pour cela, nous avons créé en 2020 agap2dream. Un appel à projet national qui invite nos salariés à partager leurs projets humanitaires, solidaires, sportifs, artistiques, associatifs…

Notre objectif ? Leur donner les moyens de leurs ambitions ! Concrètement, nous soutiendrons et accompagnerons chaque année trois d’entre eux dans la concrétisation de leur projet !  

Cette opération n’a de sens que si nos salariés sont impliqués. Et oui, ce sont eux qui choisissent les projets qu’ils souhaitent soutenir en votant via notre application interne Tous agap2. Une belle manière de se soutenir entre agapiens !

projet

Camillo au sommet

En 2019, Camilo, Ingénieur consultant, s’est lancé dans un projet fou : grimper les plus hauts sommets de chaque continent en commençant par le mont Elbrouz, le plus haut sommet d’Europe, en Russie. Son objectif, c’est de filmer et relayer son aventure pour promouvoir l’association Colombianitos qui mobilise des jeunes Ingénieurs pour améliorer la vie en Colombie, le pays où il est né. Camilo fait de l’alpinisme depuis seulement deux ans, c’était plutôt osé comme pari ! Mais c’est ce qui nous plaît, alors on a tout de suite dit oui !

projet

4L Trophy : Elena en plein désert marocain

Elena, Ingénieure d’Affaires à Strasbourg, s’est lancée le défi de réaliser le rallye 4L Trophy 2020, un rallye solidaire de 6000km à travers la France, l’Espagne et le Sahara marocain. L’objectif principal de ce voyage en 4L est d’atteindre Marrakech pour remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. L’aventure 4L, c’est ça. C’est du dépassement de soi, de l’action, de la solidarité… alors on a souhaité soutenir Elena et son binôme 100% féminin dans cette aventure extraordinaire.