Fév 2022

Le Business Manager ou Ingénieur d’affaires passe ses journées à … à faire quoi au juste ? Si vous vous intéressez au métier, vous allez forcément vous poser cette question !

Partager l'article

Ingénieur d'affaires

Un matin au bureau : entre prospection téléphonique et sourcing

La première chose à savoir sur le Business Manager est qu’il exerce un métier d’entrepreneuriat. En effet, les journées sont rythmées par des responsabilités liées à la prospection, au recrutement et au management de son équipe.

La matinée du Business Manager est généralement réservée à la prospection téléphonique pour identifier les besoins d’un client et l’accompagner dans la réalisation de son projet. Avec votre portefeuille client, vous allez pouvoir entrer en contact avec des potentiels clients. Ensuite, le Business Manager passe du temps à effectuer du sourcing. En quoi cela consiste au juste ? Lors de son sourcing, le Business Manager sélectionne dans les CVthèques en ligne des profils de candidats pour recruter les meilleurs talents.

 

Un midi au restaurant : l’Ingénieur d’affaires prend des nouvelles de son équipe

L’heure du déjeuner est l’occasion pour le Business Manager de passer du temps avec son équipe. Ce moment convivial est une opportunité pour partager l’avancement du projet avec son équipe et son client.

 

Un après-midi sur le terrain : à la rencontre des prospects & clients

Les déplacements font partie intégrante du quotidien d’un Business Manager. En effet, rien de mieux qu’une rencontre physique sur le terrain pour apprendre à connaitre votre prospect et comprendre son besoin.

 

Une fin de journée en entretien : le recrutement des futurs ingénieurs consultants !

Enfin, de retour au bureau, le Business Manager se charge de faire passer les entretiens et de recruter le meilleur profil pour rejoindre son équipe. C’est le moment de trouver la perle rare !

 

Envie de nous rejoindre ?

Nous recrutons des Ingénieur(e)s d’affaires partout en France et durant toute l’année !

Découvrez le parcours de nos agapiens et agapiennes