Nov 2019

Actualités

agap2 Paris lance l'opération La Plus Grande Pause Café dans ses locaux en organisant une collecte avec des tirelires en forme de gobelet de café.

Et si votre pause café permettait d’aider les personnes sans-abri ?

Au début de la période hivernale, particulièrement difficile pour les personnes qui vivent dans la rue, le Samusocial de Paris lance La Plus Grande Pause Café. Partout, à Paris et en Île-de-France, dans les entreprises, avec ses collègues, à la machine à café, chez soi, sur les réseaux sociaux, on se mobilise le temps d’une pause café, pour soutenir la cause des personnes sans-abri. La pause café, un geste banal et quotidien qui se transforme en mouvement symbolique et fédérateur, attire l’attention sur le sujet de l’exclusion sociale.

pause café

France inter chez agap2 pour parler de l’opération la plus grande pause café

A cette occasion, France Inter s’est déplacé dans les locaux de Boulogne-Billancourt afin de mettre en avant l’opération Samusocial. Ecoutez le replay à partir de la 9ème minutes pour en savoir plus sur l’opération chez agap2 !

Vous souhaitez faire un don et vous n’êtes pas physiquement dans les locaux d’agap2 Paris ? Sachez que vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien ! En ces fêtes de fin d’année qui approchent c’est l’occasion d’être généreux !

« J’aime bien ce genre d’initiative car c’est facile, accessible et direct. Ça fait penser à la récolte des pièces jaunes. C’est plus utile qu’au fond de mon tiroir. »

Rémi, Responsable RH agap2 Paris