Oct 2020

Camille, devenue bénévole aux Restos du cœur, nous parle des distributions alimentaires qu’elle mène une fois par semaine grâce aux camions du cœur.

Initiatives

Devenir bénévole et créer des liens avec les bénéficiaires

J’ai toujours voulu m’engager dans une association mais en tant que jeune active, c’est souvent compliqué de trouver le temps. Et puis j’ai découvert les camions du cœur. Le bénévolat se fait une fois par semaine, en soirée.  J’organise des distributions alimentaires à Villeurbanne (69). On accueille chaque soir jusqu’à 150 personnes. Beaucoup viennent pour les repas chauds, de plus en plus de gens viennent pour les liens sociaux, parler sans être jugé.

Ces dernières années, être bénévole m’a beaucoup apporté. Les liens que l’on créé avec les bénéficiaires sont des liens particuliers. Le sentiment quand un bénéficiaire repart avec le sourire, c’est indescriptible ! Cet engagement est primordial pour moi, ce qui est compris par agap2 et par les clients chez qui j’interviens.

Alors si vous souhaitez vous aussi vous engager, n’hésitez pas à me contacter : camille.farcot[@]agap2.fr. Nous avons toujours besoin de nouveaux bénévoles. Mais nous avons aussi besoin de matériel, jeux pour enfants, équipements scolaires, et bien sûr de denrées alimentaires.