Mai 2021

C2P  (Customer 2 Partner): C’est le nom de code du projet développé et déployé par le Comité de Développement composé des Dirigeants Opérationnels d’agap2 France.

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Actualités

Ce projet a pour objectif d’élever nos relations commerciales au rang de partenariat avec les sociétés qui nous font confiance  depuis de nombreuses années. A horizon 3 ans, mais avec des répercussions immédiates, notre objectif est de confirmer notre position sur les marchés que nous connaissons bien en apportant davantage de valeur ajoutée chez nos clients.

 

Vers une relation avec nos clients plus forte

Agap2 c’est plusieurs centaines de clients actifs en relation avec nos équipes d’Ingénieurs d’Affaires. Ce portefeuille de clients, de la PME au grand groupe, est un atout exceptionnel pour agap2. Cette non dépendance nous a permis de bien résister à la crise sanitaire et notre niveau d’activité au premier trimestre 2021 n’a jamais été aussi bon.

Au plus fort de la crise il est apparu évident que cet atout devait être mieux utilisé au bénéfice de nos clients et de notre développement. L’idée du lancement d’un plan ambitieux de transformation de nos relations commerciales en relations de partenaires était née !

 

Renforcer la coordination et la communication !

Notre organisation est riche de talents mais la communication et l’échange d’informations n’ont pas suivi le rythme de notre développement et l’ouverture de nouvelles agences.

Le premier axe stratégique vise à développer des fonctions de dimension nationale ou internationale par secteur d’activité ou par client. Ce « liant » doit permettre de mieux soutenir les équipes commerciales, d’orienter le travail de notre Direction Technique et fédérer nos consultants autour de projets ambitieux.

Nos partenaires doivent ainsi bénéficier d’une meilleure coordination des actions commerciales et de pilotage des projets en cours grâce à la capitalisation et à la coordination des KOM (Key Offer Manager) et KAM (Key Account Manager) d’agap2.

 

Faire connaître et développer notre offre de valeur !

agap2 évolue avec les besoins de ses partenaires et développent ses offres à engagement de résultat. agap2 s’est développé dans un marché très mature et doit pour se démarquer faire preuve d’innovation dans ses idées ou ses modèles. Pour chaque projet nous développons une organisation et des incateurs sur-mesure, adaptés au contexte et enjeux de nos partenaires.

« 25% de l’activité d’agap2 concerne des projets
 à engagement de résultat à forte valeur ajoutée. »

Le constat est simple, nous ne communiquons pas assez auprès de nos partenaires sur notre savoir faire en la matière. Nos managers expérimentés ont été davantage formés et sensibilisés sur notre offre de valeur pour pouvoir accompagner notre Direction Technique dans la mise en place de projets structurés. En parallèle nous avons modifié notre stratégie commerciale et nos incentives pour corréler ambition et moyens.

 

Une master team consultants : une équipe au cœur de notre stratégie

En 2021, nous dynamisons notre master team consultants : une équipe de consultants spécialisés sur des métiers et secteurs qui vont pouvoir accompagner l’ensemble des managers mais surtout la Direction Technique et les consultants qui en auront besoin au sein de leur projet pour apporter une valeur ajoutée métier. De nouveaux moyens et outils sont mis en place pour faire vivre cette communauté.

« L’adhésion à C2P est totale, nous n’attendons plus que
l’ouverture des terrasses pour célébrer les succès avec nos clients. »