Consultant Industrie

Audrey

Consultant Industrie

Être une femme dans un milieu industriel

 

Je suis passionnée de nouvelles technologies depuis l’enfance. Le métier d’Ingénieur, c’était plutôt une évidence ! Pendant ma dernière année d’étude, je me suis vraiment intéressée à la robotique et à  l’industrie 4.0, et j’en ai fait ma spécialité. En tant que femme, je ne me retrouvais pas toujours dans l’image renvoyée par ce milieu industriel, très masculin. En réalité, j’ai très facilement trouvé ma place dans un univers en pleine évolution qui a besoin de recruter plus de jeunes et plus de femmes !

C’est aussi en ça que j’apprécie mon expérience chez agap2. Je me sens valorisée, accompagnée et soutenue dans le choix de mes projets.

Parcours agap2

Chef de projet R&D

Secteur : Dispositifs Médicaux
Client : BIO-MECA
Durée : 9 mois
Expertise : Développement d’un dispositif médical innovant : conception mécanique d’un boîtier, conception électronique du système, programmation, mise en œuvre de tests, gestion de projet.

 

Assistance Technique pour du développement en automatisme

Secteur : Industrie
Client : SANDVIK Mining
Durée : en cours
Expertise : Intervention dans l’équipe d’automaticien sur la restructuration et l’amélioration des programmes informatiques industriels destinés aux machines de forage de la gamme SANDVIK Mining.