Mar 2022

Retour sur l’expérience agap2dream

Alice, consultante dans le secteur des dispositifs médicaux

Partager l'article
Télécharger

Initiatives

Alice, Consultante en affaires règlementaires

agap2dream un programme dédié aux salariés

En 2021, agap2 a soutenu trois projets engagés dans le cadre de son programme agap2dream. L’objectif est de permettre aux salariés qui ont de grandes idées de les concrétiser. Trois agapiens et agapiennes ont donc eu la chance de voir leurs projets engagés se réaliser, dont Alice consultante en affaires règlementaires pour l’agence de Paris.

 

Une formation pour sauver des vies

L’un des trois projets soutenus par agap2 est celui d’Alice dont le rêve était de former les salariés au PSC1 : une formation aux premiers secours diplômante. La possibilité de réaliser un rêve qui se transforme en opportunité de sauver des vies. « On n’y pense pas forcément et pourtant ce genre de formation est nécessaire pour les jeunes parents par exemple, et plus jamais d’actualité avec la crise sanitaire ». La consultante spécialisée dans les dispositifs médicaux a donc réussi à offrir cette formation à 80 salariés, gratuitement.

 

Un engagement depuis ses 6 ans

Au delà de la casquette de consultante pour agap2 depuis plusieurs années, Alice est une femme engagée et expérimentée dans le domaine humanitaire et associatif. » J’ai toujours souhaité apporter de l’aide aux personnes qui en avaient besoin. J’ai suivi mes premières initiations aux premiers secours à l’âge de 6 ans ! Depuis janvier 2020, je fais des gardes le soir, le week-end et pendant mes congés. »

Le premier maillon d’une chaîne de secours

Cette formation est le niveau 1 du « Premier Secours Civique », elle dure 8h et est reconnue dans l’Union Européenne. Quelques heures seulement afin d’être capable de réagir en cas de brûlure, d’étouffement ou de perte de conscience, c’est le pari que s’est lancé Alice. » Ce module permet de devenir le premier maillon d’une chaîne de secours et donc, de sauver des vies. »

 

Il est encore possible de s’inscrire pour les salariés qui souhaiteraient se faire former à Paris car les dernières sessions seront organisées fin mars, début avril 2022. Si cela vous intéresse, contactez Alix d ‘Alcantara.

secourisme