Mar 2022

Retour sur l’expérience agap2dream

Guillaume, responsable recrutement agap2IT

Partager l'article
Télécharger

Initiatives

Guillaume, Responsable Recrutement agap2IT

agap2dream un programme dédié aux salariés

En 2021, agap2 a soutenu trois projets engagés dans le cadre de son programme agap2dream. L’objectif est de permettre aux salariés qui ont de grandes idées de les concrétiser. Trois agapiens et agapiennes ont donc eu la chance de voir leurs projets engagés se réaliser, dont Guillaume, responsable recrutement agap2IT pour notre agence Nantaise.

Apporter de la joie aux enfants

L’un des trois projets soutenus par agap2 est celui de Guillaume dont le rêve était de donner du bonheur aux enfants hospitalisés grâce à l’association Haroz. Cette association propose est une association loi 1901 qui a pour mission de visiter des enfants hospitalisés déguisé en super-héros et princesses.

Depuis deux ans, l’association Haroz (basée à Rennes) a diversifié son aide en finançant l’aménagement des locaux à dispositions des enfants dans les hôpitaux, l’achat de jouets (tablettes, consoles, …), et également en offrant des blouses colorées pour les enfants lors de leur passage en service de radiologie (IRM, Scanner). « Cela permet aux enfants de rendre ces moments moins perturbants. Cependant, ces blouses qui coûtent une certaine somme, c’est pourquoi j’ai souhaité axer le projet agap2dream sur cette action précise. »

De la Bretagne aux pays de la Loire

Aujourd’hui, des blouses ont été livrées à l’hôpital de Lorient (56) et de Saint Malo (35) « L’idée de rester en région était d’intervenir dans les villes où nous sommes aussi présent sur nos projets agap2. Malheureusement le projet a été ralenti du fait du Coronavirus, aujourd’hui nous n’avons pu livrer les blouses qu’à Lorient, l’hôpital de Nantes préférant attendre plus tard pour le faire. »

Être bénévole et agapien

Responsable recrutement pour agap2IT de Nantes, Guillaume est pourtant bien engagé au sein de cette association dans laquelle il intervient depuis 2018. « Pour moi, c’était assez logique de proposer ce projet ». Depuis son intégration chez agap2, Guillaume souhaitait réaliser un partenariat avec cette association bretonne. agap2Dream a donc permis de rendre concret cette ambition.  » Pour 2022, je vais réfléchir à un nouveau projet et retenter l’aventure agap2Dream ! »

Association HAROZ