Sep 2020

Projets Industrie

Qatar, Russie, Bahreïn, Roumanie, Egypte… Andrei, agapien depuis un an, assure l’installation et la mise en service de turbines de production de gaz liquide pour le compte de CRYOSTAR, spécialiste dans la conception et la fabrication d'équipements cryogéniques depuis plus de 40 ans. Il intervient aux quatre coins du monde, sur les plus grandes installations de gaz industriel.

Intervention aux quatre coins du monde

L’entreprise Cryostar est connue pour ses technologies de production et d’approvisionnement de turbines de détente cryogéniques, de pompes cryogéniques et de stations de remplissage de bouteilles, présentes tout au long de la chaîne d’approvisionnement industrielle. Les composants de l’air, plus généralement regroupés sous l’appellation de gaz industriels ou atmosphériques, sont l’argon, le dioxyde de carbone, l’hélium, l’azote et l’oxygène. Cryostar fabrique les turbines qui servent à refroidir ces gaz comprimés et à les liquéfier.

De la mise en service à la maintenance

Depuis un an maintenant, j’interviens en tant qu’Ingénieur Mise en Service des Installations de gaz industriel. J’effectue des travaux de mise en service sur les turbines ; en assure l’inspection et le contrôle dans le respect des coûts, des délais, des procédures internes, des normes qualité et sécurité. J’assure également un rôle de maintenance en recherchant les éventuelles origines et causes des pannes pour les résoudre. Obtenir la satisfaction du client est essentiel, nous devons préserver en toutes circonstances l’intégrité des équipements ou installations. Pour cela, j’encadre fonctionnellement une équipe de techniciens sur les sites clients.

andrei chantier de production

Les plus grandes installations de gaz industriel au monde

J’ai eu l’opportunité d’intervenir sur les plus grandes usines de traitement et production de gaz. Elles assurent des liens essentiels dans la chaîne d’approvisionnement en gaz naturel partout dans le  monde : Power of Siberia (Russie), Nord Stream (Russie), Bahreïn LNG (Bahreïn) et Petrom OMV (Roumanie). Dans les semaines qui viennent, j’interviendrai sur l’usine de traitement de gaz d’Amour, située près de la ville de Svobodny.

J’ai un métier très polyvalent qui m’amène à toucher à tous les métiers techniques, de l’ingénierie et du management. Je suis amené à travailler beaucoup à l’étranger, à parler anglais et russe. Les relations avec le client ou les sous-traitants en sont facilitées. C’est un métier très gratifiant, dans lequel on voit l’aboutissement de tout le projet.

 

Andrei, en chantier de production de Nitrogene à Bahrein